5 conseils peau de pêche

Redonner un coup d’éclat

Au sortir de l’hiver, notre peau a besoin d’être accompagnée pour lui redonner un coup de boost. Suivez mes 5 conseils naturels qui redonneront un effet bonne mine immédiat et relanceront les énergies corporels !

​GOMMAGE

LES BROSSES


Le gommage mécanique avec les brosses exfoliantes corps/visage. Les fibres éliminent en douceur vos cellules mortes et redonnent un coup d’éclat instantané. Votre peau est stimulée ce qui favorise les échanges cellulaires.

Je vous conseille celles d’Andrée Jardin en fibres 100% naturelles.

Comment les utiliser ?

  • pour le corps : effectuez des mouvements circulaires et toujours en remontant vers le cœur, après avoir humidifiée et savonnée votre peau. Les mouvements ascendants auront un impact drainant sur votre corps. Rincez-vous à l’eau fraîche pour vivifier votre corps !
  • pour le visage : effectuez de légers mouvements sur votre peau humidifiée et savonnée. Partez du centre du visage vers l’extérieur, toujours en remontant les tissus. Le contour des yeux est 10 fois plus fin que le reste du visage, soyez délicat (même si vous ne pouvez plus voir vos cernes!). Rincez à l’eau fraîche pour un effet tonifiant.
brosse-visage-heritage-andree-jardin-maison-marie-tounette-lyon

11,50 13,50 
Choix des options
brosse-exfoliante-heritage-andree-jardin-maison-marie-tounette-lyon

11,50 13,50 
Choix des options

LE SOIN


Le gommage au son de riz et coco Le Moly, est idéal pour les peaux sensibles. Ce 3 en 1 nettoie, exfolie et nourrit la peau en profondeur.
Sa texture fondante et onctueuse apporte les nutriments nécessaires tandis que les grains de son de riz décolle en douceur les cellules mortes.


Sur peau sèche, après avoir gommé votre peau, continuez d’émulsionner en incorporant une petite quantité d’eau. L’onctueux gommage se transforme alors en lait velouté !

​MASQUE

Une fois les cellules mortes éliminées, il est temps de revitaliser la peau. On vient nourrir/réhydrater/purifier les cellules vivantes par absorption des bons nutriments du masque !
Masque fait maison ou acheté, on le laisse poser une dizaine de minutes en évitant le contour des yeux.
Rincez à l’eau claire et terminez par une pulvérisation d’une brume de soin tonifiante qui éliminera les résidus d’eau si calcaire (surtout à Lyon).

ELIXIR COUP D’ECLAT

Votre soin indispensable, c’est l’huile sèche bio à base de carotte signée aussi Le Moly. Riche en bêtacarotène, c’est un coup d’éclat immédiat qui prépare la peau au soleil.

C’est un véritable concentré en antioxydants et en vitamines A et E grâce à une synergie de 4 huiles végétales naturelles de première pression à froid :

  • Huile de Roucou bio
  • Extrait de CO2 de carotte bio
  • Squalane végétale
  • Huile de sésame bio, délicatement parfumée à la vanille bio.
AUTOMASSAGE

L’automassage est un excellent moyen de relancer l’énergie cellulaire quotidiennement. Se masser stimule les tissus et réactive la circulation sanguine.

Que ce soit pour le corps ou le visage, effectuez des mouvements de drainage, toujours vers les ganglions, en remontant vers le cœur et en massant les tissus vers l’extérieur.

L’huile sèche bio est adaptée pour l’automassage puisqu’elle ne laisse aucun film gras sur la peau. Les mouvements massant feront pénétrer l’huile dans votre épiderme pour une action démultipliée des propriétés de l’huile.

CRÈME ADAPTÉE
Pour terminer en beauté, appliquez votre crème de jour adaptée à votre état de peau. Vous ne savez pas laquelle appliquer ? La fabuleuse crème hydrapaise bio de Biotanie s’adapte à toutes les peaux ! Fabriquée en France et à base de jus de concombre, c’est une vraie boule d’actifs !
creme-visage-bio-vegan-rim-pour-les-intimes-maison-marie-tounette-lyon

29,00 39,00 
Choix des options

Laisser un commentaire

TOP
Les nouvelles de Marie Tounette

Marie Tounette est celle qui connaît les astuces & recettes les plus naturelles, et qui est persuadée que revenir aux fondamentaux est notre avenir.

Suivez les aventures de @maisonmarietounette

Ins. Fb.