Se protéger des insectes ravageurs

La terre de Diatomée vous parle-t-elle ? Cette poudre se compose de micro-algues marines fossilisées au pouvoir naturel ultra tranchant qui va créer des coupures sur l’insecte. La terre de Diatomée ayant un fort pouvoir absorbant va donc dessécher la bestiole jusqu’à ce qu’elle s’éteigne.

Mars, on aime semer. Les mains dans la terre, on plante les petites graines. On laisse pousser, et la vie grandit.

Après tant d’efforts et de patience pour révéler ce spectacle de la nature, pas question de voir des ravageurs se goinfrer de notre butin. Ne vous laissez pas faire, j’ai une astuce à vous confier qui les repousse naturellement.

Nota bene:

Il existe deux types de terre de Diatomée : une non alimentaire et une alimentaire. Car oui, la terre de Diatomée peut-être ingérée.
Deux carrières françaises sont en activité aujourd’hui : une dans le Cantal et une en Ardèche. Pour que cette poudre soit efficace en tant qu’insecticide, il faut qu’elle soit dite naturelle et non calcinée.

Pour ces astuces ci-dessous, vous utiliserez de la terre de Diatomée non alimentaire :

  • Au pied de vos plantes intérieures ou dans votre potager, saupoudrez un peu de cette poudre beige. Toutes ses qualités vont se déployer, et vous ne serez plus embêté.
  • Lorsque les moucherons s’attaquent à vos feuilles : dans un pulvérisateur, diluez un fond de terre de Diatomée dans de l’eau tempérée. Lorsque l’eau séchera, la poudre reprendra ses propriétés tranchantes.
  • Votre chat et/ou votre chien se grattent ? Caressez-le avec une bonne poignée de terre de Diatomée pour que son pelage s’en imprègne. Les puces n’auront qu’à bien se tenir.
  • Une barrière aux insectes : chez vous, barrez la route aux fourmis en saupoudrant la terre de Diatomée sur leur passage.

Commandez-la maintenant en vrac ou venez remplir la quantité voulue avec votre contenant propre à la Maison Marie Tounette.

Laisser un commentaire

TOP
Les nouvelles de Marie Tounette

Marie Tounette est celle qui connaît les astuces & recettes les plus naturelles, et qui est persuadée que revenir aux fondamentaux est notre avenir.

Suivez les aventures de @maisonmarietounette

Ins. Fb.